La Liga est de retour ce samedi avec la 24ᵉ journée. Actuel leader du classement, le Real Madrid de Carlo Ancelotti se déplace à Osasuna pour tenter de prendre les trois points de la journée et rester devant l’Atlético et le Barça. Avant le coup d’envoi, la composition officielle madrilène est tombée.
Après l’exploit à l’Etihad Stadium mardi dernier en barrage aller de la Ligue des Champions contre Manchester City, le Real Madrid va défier le neuvième de la Liga ce samedi à l’extérieur. Pour ce match, le mot d’ordre est simple : la victoire pour garder la tête du classement et rester en confiance avant le choc retour des barrages contre les Citizens de Pep Guardiola. Dans la ville de Pamplune depuis vendredi soir, Carlo Ancelotti et ses hommes devront faire très attention au piège d’Osasuna, qui cherche à gagner un duel contre les Merengues depuis 2011.
Ces dernières journées, Osasuna n’a remporté qu’une seule de ses 5 dernières journées (1 victoire, 3 nuls, 1 défaite), mais est la 5e meilleure équipe à domicile en n’ayant perdu qu’à 2 reprises en 12 matchs. Sergio Herrera, portier d’Osasuna est le gardien avec le 2e meilleur ratio d’arrêt par match en Liga. Ce samedi, la rencontre contre l’équipe Madrilène sera donc très disputée.
La composition du Real Madrid

Privé de Rüdiger, Alaba et Lucas Vázquez, qui reviendront lundi pour la préparation du choc de mercredi prochain en Ligue des Champions, le coach madrilène compose sa défense avec Fran García, Raúl Asensio, Aurélien Tchouaméni et Federico Valverde. Sauf Ferland Mendy, qui se repose, la défense qui a défié City mardi dernier à l’Etihad est reconduite contre Osasuna, avec Thibaut Courtois dans les buts, bien entendu.
Au milieu de terrain, Eduardo Camavinga prend la place de Dani Ceballos. Pour les autres, il y a Luka Modrić et Jude Bellingham qui se chargeront de dicter le tempo de la rencontre et surtout d’offrir des caviars aux attaquants. En grande forme depuis quelques semaines, Ceballos démarre sur le banc de touche le temps de revenir à la compétition la semaine prochaine contre Manchester City.
Pour enfin compléter le onze madrilène, on retrouve le trio Vinícius Júnior, Brahim Diaz et Kylian Mbappé en attaque. Cet après-midi, Ancelotti a décidé de mettre Rodrygo Goes sur le banc de touche. Contre Osasuna, les trois attaquants du Real Madrid devront surtout réaliser une belle performance et éviter les blessures dans ce duel contre l’équipe de Pamplune. Voici sans tarder la composition complète de l’équipe madrilène.
Gardien : Thibaut Courtois
Défenseurs : Fran García, Raúl Asensio, Aurélien Tchouaméni, Federico Valverde
Milieux : Eduardo Camavinga, Luka Modrić, Jude Bellingham
Attaquants : Vinícius Júnior, Brahim Diaz, Kylian Mbappé.
Laisser un commentaire