Suspension après Valence : Vinicius Junior connaît officiellement sa terrible peine !

Par

le

dans

Au cœur d’une grosse controverse en Espagne depuis son expulsion contre le FC Valence vendredi dernier, Vinicius Junior est enfin fixé. Réuni ce mardi, le comité de Compétition de la fédération espagnole a tranché officiellement avec une annonce de taille.

En déplacement au Mestalla pour y défier le club local dans le match en retard de la 12e journée de Liga vendredi dernier, Vinicius Junior a encore fait le buzz. Si l’année passée, le crack brésilien s’est signalé par une protestation acerbe contre les cris racistes à son égard dans ce stade, cette année, il a de nouveau pété les câbles. Dans un match où l’arbitrage n’était pas à la hauteur et où le Real Madrid était en difficulté jusqu’aux dix dernières minutes de la rencontre, le meilleur joueur FIFA The Best 2024 a rétorqué violemment à une provocation du gardien de Valence, Dimitrievski. Expulsé après l’appel de la VAR qui a épargné le gardien adverse, Vini a explosé de colère en quittant la pelouse.

La sanction finale pour Vinicius Junior

Suspension après Valence : Vinicius Junior connaît officiellement sa terrible peine !

Alors que plusieurs médias évoquent une probable lourde sanction allant de 4 à 12 matchs en raison des circonstances, le rapport de l’arbitre Cesar Soto Grado a évité le pire pour Vinicius Junior. En effet, comme le dénotent Marca et AS ce mardi, le comité de compétition de la Fédération espagnole de Football, qui s’est réuni pour délibérer sur l’affaire, retient une suspension de deux matchs pour le crack madrilène. Se basant sur le rapport de l’arbitre central qui n’a pas qualifié le geste du Brésilien d’agression sur le gardien de Valence, la RFEF a requis la peine la plus faible.

READ  Ce qu’a fait Antonio Rüdiger à Vinicius après le 2è but contre Arsenal : la vidéo est virale

Outre cette sanction, le joueur brésilien devra payer une amende de 600 000 euros. Le Real Madrid, quant à lui, est sommé de payer une amende de 700 000 euros, ce qui n’est pas du goût des dirigeants qui comptent faire appel de cette sanction annoncée par la fédération espagnole de football ce mardi.

Les matchs que manquera Vini

Suspension après Valence : Vinicius Junior connaît officiellement sa terrible peine !

Dans l’ensemble, cette sanction n’est pas si mauvaise pour le Real Madrid et le joueur en question. Si Carlo Ancelotti annonçait que le club de la capitale espagnole ferait appel pour conduire à l’annulation du carton rouge, jugé exagéré en raison du premier geste du gardien de Valence qui n’a pas été sanctionné, les choses ne se passeront finalement pas comme les dirigeants madrilènes le souhaitaient. Avec seulement deux matchs de suspension, Vinicius Junior pourra jouer la Supercoupe d’Espagne 2025 cette semaine, qui sera diffusée sur les chaînes (citées ici).

En gros, le joueur de 24 ans manquera seulement les matchs contre Las Palmas le 19 janvier et le Real Valladolid le 25 janvier prochain en championnat. Il faut noter qu’en Espagne, la peine retenue contre Vinicius ne fait pas l’unanimité, puisque, comme le souhaitaient certains observateurs, notamment des Catalans, il faudrait une lourde sanction de 4 matchs au minimum.