Le légendaire milieu de terrain allemand Toni Kroos s’est penché sur le match entre Arsenal et le Real Madrid de mardi dernier. Dans son podcast, il est revenu sur la performance de Kylian Mbappé.
Dans sa retraite, Toni Kroos continue de suivre de près le dernier club de sa carrière professionnelle. Fréquemment, dans Einfach mal Luppen, le podcast qu’il anime avec son frère Félix, l’ancien numéro 8 madrilène, qui a raccroché les crampons en fin de saison dernière, se confie sur les sujets brûlants. Et parlant de sujet brûlant, c’est le choc entre Arsenal et le Real Madrid en quart de finale de la Ligue des Champions qui a été le sujet récent du champion du monde 2014.
Pas véritablement remplacé depuis son départ, Toni Kroos a d’abord refusé que son nom soit toujours cité autour de l’équipe de Carlo Ancelotti. « C’est un fait, je suis parti. Ça ne sert à rien de dire “Toni Kroos manque !” Ça ne changera rien pour le prochain match. Dire que je manque, c’est un compliment. Mais c’est aussi un manque de respect pour les gars qui jouent actuellement. » Après cette mise au point, il a donné les clés du match retour contre les Gunners mercredi prochain.
Kroos a adoré le match de Mbappé

Malgré de faibles chances de remontada, Kroos croit aux joueurs. D’ailleurs, parlant d’un joueur qui peut débloquer la situation, il y a Kylian Mbappé. Au match aller à l’Emirates, l’attaquant de 26 ans était le meilleur avant-centre du trio présent. Sans surprise, Toni n’a pas manqué de saluer cette performance de KM9. « J’ai vraiment beaucoup aimé Mbappé et son jeu offensif contre Arsenal. J’ai adoré son match. » Il s’agit d’un compliment de taille pour la star française.
Meilleur buteur de l’équipe cette saison, le Bondynois peut définitivement s’imposer comme le leader incontesté de l’attaque en cas de nouvelle prestation majeure, surtout si elle est couronnée par la remontada tant rêvée contre Arsenal. Pour y arriver, il faudra cependant avoir des coéquipiers capables d’aider. Vivement que Vinicius Junior et autre Rodrygo Goes, qui stagnent depuis quelques semaines, retrouvent la confiance et apportent leur talent pour permettre à l’histoire de s’écrire une nouvelle fois en Ligue des Champions.
Laisser un commentaire