Vinicius Junior absent de l’entraînement avant Villarreal, Carlo Ancelotti lâche tout

Par

le

dans ,

En conférence de presse ce vendredi, avant le duel de la 28ᵉ journée de Liga contre Villarreal, Carlo Ancelotti a clarifié les choses sur Vinicius Junior, qui était absent de l’entraînement ce vendredi.

Après la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions mercredi, Carlo Ancelotti et ses joueurs vont défier Villarreal ce samedi au Santiago Bernabéu. Avant la trêve internationale FIFA, la première de l’année 2025, la formation madrilène va enchaîner une nouvelle rencontre importante après un match épuisant contre l’Atlético Madrid. Ce vendredi, les joueurs ont effectué un dernier entraînement. À la surprise générale, Vinicius Junior n’était pas présent aux côtés de ses partenaires. D’après les premières nouvelles de la presse, l’ailier brésilien ressent des douleurs à la cuisse et serait incertain pour le duel contre le Sous-Marin jaune.

Arrivé dans la salle de la Ciudad du Real Madrid pour la conférence de presse avant cette affiche importante dans la course au titre en Liga, Carlo Ancelotti a clarifié les choses. D’après le coach madrilène de 65 ans, il n’y a pas d’inquiétude à se faire pour Vinicius Junior, qui serait tout simplement mis au repos après le match contre les Colchoneros.

La conférence de presse complète d’Ancelotti

Vinicius Junior absent de l'entraînement avant Villarreal, Carlo Ancelotti lâche tout

Comment va l’équipe ?

« Nous sommes encore dans un processus de récupération. Très peu de temps s’est écoulé depuis le dernier match et ils n’ont pas tous récupéré. Nous serons mieux demain. C’est un aspect que nous devons prendre en compte pour préparer ce match contre un adversaire qui est toujours compliqué. Nous devons jouer un match intelligent pour tenter de le gagner. »

« Il faut faire un effort supplémentaire. Nous n’aurons pas la fraîcheur habituelle, car nous n’avons pas le temps suffisant, mais il faudra mettre de la qualité, la bonne attitude et de l’intelligence. Il n’y a pas qu’une seule manière de gagner. Il faudra jouer un match intelligent. »

Comment va Vinicius ?

READ  Depuis l’Angleterre, Rio Ferdinand expose Ronaldo (R9) : « Il n’aime pas Cristiano à cause de… »
Vinicius Junior absent de l'entraînement avant Villarreal, Carlo Ancelotti lâche tout

« Nous lui avons donné un jour de repos en plus, car il reste très fatigué. Il sera disponible demain et au top pour nous aider. Il n’a aucun problème, seulement la fatigue. Vini est un joueur indiscutable pour nous. Il peut avoir de meilleurs ou de moins bons matchs, je ne le discute pas. Il a été si important pour ce club que je ne peux pas le discuter. »

Asencio, convoqué avec l’Espagne

« Nous l’avons célébré, c’est une très bonne nouvelle pour lui. Il le mérite en raison du travail et du sérieux dont il a fait preuve depuis qu’il est arrivé. Il a été très bon, avec une très grande implication. J’espère que ce sera la première de nombreuses convocations. »

Que pensez-vous du fait que LaLiga ait placé ce match le samedi, sachant que vous avez joué mercredi en Ligue des champions ?

« Depuis janvier, nous n’avons pas arrêté de jouer tous les trois jours. Nous sommes mi-mars et c’est trop, même pour moi, qui ne joue pas. Il n’y a pas de temps pour récupérer de la pression des matchs, mais je ne peux rien faire. La seule manière de freiner cela est de s’arrêter, mais je ne veux pas arrêter, car j’aime ce que je fais. On donne la priorité à la partie la moins importante, qui est l’argent des droits télé… Et ce qui passe en dernier, c’est la récupération des joueurs et le risque de blessure. »

Le bilan de la saison

« Malgré toutes les difficultés, nous arrivons en mars dans les trois compétitions les plus importantes, la Liga, la Ligue des champions et la Coupe du Roi, en luttant et en nous battant. Cela n’était jamais arrivé ces trois dernières années, et c’est une très bonne chose. Nous devons progresser, oui, mais nous ne sommes pas si mauvais. »