Tous deux stars du Real Madrid, Vinicius Junior et Kylian Mbappé drainent des foules immenses à chaque rencontre. Alors, qui est le vrai joueur préféré des amateurs du ballon rond en Espagne ou en Liga ? Nous avons tenté d’apporter une réponse à cette question que beaucoup se posent.
Au sommet de leur art depuis des années, Vinicius et Mbappé sont désormais regroupés dans le plus grand club du monde. Arrivé très tôt dans la capitale espagnole, le crack brésilien s’est frayé un chemin royal en réalisant beaucoup d’efforts et de travail. Malgré des débuts difficiles, marqués par plusieurs vagues de critiques et de moqueries sur ses réelles capacités à réussir au Real Madrid, Vini n’a pas baissé les bras. Alors qu’il a définitivement fait taire les sceptiques avec ses prouesses sur le terrain depuis plus de trois ans déjà, la star française Kylian Mbappé débarque à son tour en Espagne.

S’étant forgé une réputation de meilleur joueur en France, notamment en Ligue 1 où il a passé huit ans chez les professionnels, le nouveau numéro 9 du Real Madrid a également passé quelque temps dans le centre de formation des Merengues durant son enfance. Accueilli en fanfare au Santiago Bernabéu l’été dernier lors de sa présentation, Kylian Mbappé a aussi connu plusieurs moments tendus avant de trouver un répit depuis le mois de décembre. Tous deux considérés comme les chefs de file du projet madrilène, les deux attaquants gardent une place particulière dans le cœur des supporters blancs et même de certains adversaires.
Mais qui est vraiment le plus aimé entre Vinicius et Mbappé ?

Comme évoqué plus haut, Vinicius Junior, qui est à Madrid depuis 2018, reste un élément clé dans le cœur des supporters et des dirigeants. Aujourd’hui considéré comme le meilleur joueur au monde grâce à ses prouesses, le crack de 24 ans continue de faire soulever les foules dans les différents stades où il passe. Toutefois, depuis l’arrivée de Kylian Mbappé en Espagne, l’euphorie n’est plus la même autour du joueur brésilien. Déjà pointé pour son caractère explosif, qui lui vaut beaucoup de critiques, l’ancien joueur de Santos a clairement perdu l’affection de nombreux amateurs du ballon rond en Espagne.
Même s’il reste très apprécié par les supporters de la maison blanche, le joueur qui reçoit le plus d’attention ces derniers mois est Kylian Mbappé, qui s’est forgé une grande réputation. À 26 ans, l’attaquant français est la véritable star en Liga. Toujours attentif à sa communication et à ses réactions, KM9 n’a pas mis longtemps pour conquérir tous les Madrilènes. Que ce soit la presse, les dirigeants ou les supporters, tous sont unanimes.
Mbappé : le joueur le plus sollicité hors de Madrid

Là où l’on mesure la réelle cote de popularité de l’ancienne star du Paris Saint-Germain, c’est lors des déplacements de l’équipe. Si les joueurs reçoivent souvent des accueils houleux lorsqu’ils jouent à l’extérieur, le Bondynois ne cesse de recevoir des acclamations. Très peu impliqué dans des provocations avec les supporters ou dans des réclamations acerbes envers les arbitres, Kylian Mbappé fait tout pour mettre tout le monde dans sa poche.
Ce lundi, contre Minera en Copa del Rey, le nombre de joueurs adverses autour de lui après la rencontre, venus prendre des photos et demander des présents, en dit long sur la cote de popularité de la star française en Espagne. Depuis son arrivée à Madrid, KM9 est le joueur qui vend le plus de maillots. Aujourd’hui, avec les récentes polémiques autour de Vinicius Junior, qui a explosé une nouvelle fois à Valence, ce qui lui vaut énormément de critiques, Mbappé gagne beaucoup plus l’amour des Madrilènes et des autres fans du ballon rond dans toute l’Espagne grâce à son tempérament et à ses qualités sur la pelouse.
Laisser un commentaire