Kylian Mbappé explose la défense après le 4e but de la Sociedad, ce qu’il a dit est viral !

Par

le

dans

Entré en jeu à la 65e lors de la demi-finale retour contre la Real Sociedad, Kylian Mbappé n’a pas caché son dépit face à la prestation de la défense madrilène, qui a concédé quatre buts dans son stade fétiche : le Santiago Bernabéu.

Le problème du Real Madrid cette saison est la défense. Lors de la demi-finale retour de la Copa del Rey mardi soir contre les Txuri-urdin, l’arrière-garde madrilène a pris l’eau comme pas possible. Alors que les attaquants, notamment Endrick, et les milieux de terrain comme Jude Bellingham se sont illustrés positivement lors de cette affiche qualificative pour la finale du 26 avril prochain au stade de La Cartuja (Séville), les défenseurs lancés par Carlo Ancelotti ont une nouvelle fois commis des erreurs inadmissibles qui ont écœuré Kylian Mbappé, surtout après le quatrième but encaissé dans les temps additionnels.

Le dépit de Kylian Mbappé dévoilé

Kylian Mbappé explose la défense après le 4e but de la Sociedad, ce qu'il a dit est viral !

S’il a bien pu constater l’immensité du problème défensif de son équipe depuis le banc de touche, Kylian Mbappé n’a rien pu faire après son entrée en jeu à la 66e. Comme le révèle la chaîne ibérique El Chiringuito TV, l’attaquant de 26 ans a complètement lâché son désarroi après le quatrième but inscrit par Oyarzabal à la 90+3e. En effet, sur un coup franc bien brossé par Sergio Gomez depuis le côté gauche de la défense madrilène, les défenseurs sont restés figés sur la pelouse pendant que le capitaine de la Sociedad s’envolait dans les airs pour tromper Andriy Lunin.

Aucun défenseur ne saute sur le but d’Oyarzabal

Resté sur le front de l’attaque pour une éventuelle contre-attaque, KM9 a levé les quatre doigts de la main en s’exclamant : « Quatre buts à la maison ! » avec un dépit total. Un sentiment sans doute partagé par la plupart des Madrilènes, du sommet jusqu’au bas de l’échelle.

READ  À 19 jours du match contre l’Atlético Madrid, Vinicius Junior met le feu aux poudres

La défense ne rassure pas du tout

Si d’habitude l’on s’attaque à Lucas Vázquez pour ses rendements mitigés sur le côté droit de la défense, le match contre la Real Sociedad a soulevé des manquements dans le jeu de Raúl Asencio. Aligné aux côtés de David Alaba, qui a joué avec malchance et maladresse en marquant deux buts contre son camp, le jeune défenseur espagnol de 22 ans a été pointé du doigt par Carlo Ancelotti sur le premier but marqué par les visiteurs. Trop souvent porté vers l’avant, Asencio a parfois manqué à la défense.

S’il faut véritablement exposer le problème du Real Madrid, il faut dire que, quand David Alaba joue depuis le mois de janvier, les autres défenseurs se perdent. En effet, avant de retourner sur le banc récemment, le défenseur autrichien, alors associé à Rüdiger, a réalisé une piètre performance. À ses côtés, le défenseur allemand n’a pas non plus brillé. Il a suffi d’un changement lors du match suivant, notamment en Ligue des Champions avec le duo Asencio – Rüdiger, pour que les choses s’améliorent considérablement, surtout avec Federico Valverde repositionné sur le côté droit.

Mardi soir, lors du choc contre la Sociedad, le Real Madrid a retrouvé l’équilibre en ne concédant plus de but après le changement total en défense avec Antonio Rüdiger, Aurélien Tchouaméni, Federico Valverde et Fran García alignés pendant les prolongations. Pour les prochains chocs, Carlo Ancelotti va devoir réfléchir à sa composition défensive.