Alors que deux enquêteurs de l’UEFA étudient les gestes de quatre stars de Carlo Ancelotti, la vidéo de l’action incriminante de Kylian Mbappé revient à la surface.
C’est une affaire qui fait rage en Espagne depuis deux semaines. Après le huitième de finale retour de la Ligue des Champions au Civitas Metropolitano entre l’Atlético Madrid et le Real Madrid, quatre joueurs de Carlo Ancelotti se retrouvent dans le viseur de l’UEFA. Au terme d’une victoire au bout du suspense aux tirs au but, l’équipe madrilène a pompeusement célébré sa qualification pour les quarts de finale de la compétition. Sans doute vexés par les attaques des supporters des Colchoneros qui leur ont lancé des objets, craché dessus ou hué, Kylian Mbappé, Antonio Rüdiger, Dani Ceballos et Vinicius Junior ont répondu.

Avec des gestes « jugés déplacés », les quatre joueurs de Carlo Ancelotti ont chauffé les supporters de l’Atlético, déjà meurtris par le sort de la rencontre. Quelques heures après cette rencontre, l’UEFA a averti le club de Diego Simeone pour le comportement de ses supporters. En réponse, les dirigeants ont envoyé des vidéos des joueurs Merengues en train de se distinguer particulièrement envers leurs supporters. Estimant que les joueurs d’Ancelotti sont également responsables des débordements, ils réclament des sanctions.
Vendredi dernier, l’UEFA a finalement décidé de se saisir de l’affaire. Avec deux enquêteurs délégués pour étudier les vidéos, l’instance dirigeante du football européen veut trancher dans cette affaire et sanctionner s’il le faut. En attendant le verdict officiel de l’organisation d’Aleksander Čeferin, la vidéo sur Kylian Mbappé refait surface du côté de l’Espagne. Sur des images capturées depuis les tribunes, on voit l’attaquant français se toucher la partie intime en direction des Colchoneros.
Une lourde amende pour Mbappé ?
En se référant au même scénario qui s’est déroulé en 2019 avec Cristiano Ronaldo, toujours contre l’Atlético Madrid en huitième de finale de la Ligue des Champions, Kylian Mbappé devrait s’en tirer avec une simple amende. En effet, après avoir touché ses parties intimes, CR7 a écopé d’une peine de 20 000 euros, sans suspension de match. Pour peut-être frapper un peu plus fort, l’UEFA pourrait augmenter la note pour KM9.
Sauf cataclysme, Mbappé ne devrait pas être suspendu pour les prochains matchs du Real Madrid en Ligue des Champions, contrairement au reste de ses coéquipiers dans le viseur de l’UEFA. En tout cas, pour le moment, la vidéo sur l’attaquant français est virale sur la toile, drainant diverses sortes de commentaires.
Laisser un commentaire