Remplacé à la 79ᵉ minute par le jeune Endrick jeudi dernier en huitième de finale de la Copa del Rey contre le Celta Vigo, Kylian Mbappé s’est enflammé sur le banc en suivant l’exploit de son jeune coéquipier pendant les prolongations.
Le Real Madrid s’est qualifié dans la douleur contre le Celta Vigo en huitième de finale de la Copa del Rey jeudi dernier au Santiago Bernabéu. Après la claque reçue contre le FC Barcelone en finale de la Supercoupe d’Espagne 2025, l’équipe de Carlo Ancelotti s’est arrachée pour s’imposer 5-2 après prolongations contre l’équipe de Vigo en milieu de semaine. Alors que le score était de 2-0 en faveur des Madrilènes, Eduardo Camavinga et Raúl Asensio ont offert des occasions de buts aux adversaires, qui n’ont pas manqué de les concrétiser pour égaliser. Buteur à la 37ᵉ minute, Kylian Mbappé avait déjà cédé sa place au jeune Endrick, en manque de temps de jeu.
La joie monstrueuse de KM9 après le golazo d’Endrick

Alors que l’équipe était en difficulté après l’égalisation tardive de Marcos Alonso sur penalty à la 90+6ᵉ minute, Endrick est sorti de nulle part pour remettre les Madrilènes en bonne position. Déterminé à marquer les esprits dans cette rencontre, le jeune attaquant de 18 ans s’est déployé pour permettre au Real de reprendre l’avantage au score. En effet, sur un service d’Arda Güler en début de deuxième période des prolongations, l’ancien joueur de Palmeiras a soulevé le Santiago Bernabéu avec une frappe monstrueuse (108ᵉ minute).
Depuis le banc, Kylian Mbappé, que certains annoncent en mauvais termes avec le jeune Endrick en raison de la concurrence au poste de numéro 9, a explosé de joie. Voyant son équipe revenir à la vie après ce coup d’éclat d’Endrick, l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain n’a pas caché son enthousiasme. À plusieurs reprises, KM9 a glissé des « ¡Vamos! » en signe de satisfaction.
Contrairement à ce qui est dit, le joueur français n’a montré aucun signe de frustration ou de jalousie envers le jeune attaquant brésilien dans la vidéo capturée par des supporters français présents au Bernabéu.
Mbappé : l’ange du vestiaire madrilène

Contrairement aux rumeurs avancées avant son arrivée au Real Madrid, Kylian Mbappé fait taire toutes les critiques. Annoncé comme trop hautain, le joueur de 26 ans surprend tout le monde à Madrid par sa manière d’être. Malgré son statut de star, le capitaine de l’équipe de France reste l’un des joueurs les plus humbles au sein du vestiaire, comme Carlo Ancelotti l’a répété à plusieurs reprises lors des conférences de presse ces dernières semaines.
Aujourd’hui en feu, puisqu’il comble toutes les attentes depuis le mois de décembre, KM9 n’a rien à envier à un joueur comme Endrick, qui n’en est qu’à ses débuts. Il faut le dire, les médias véhiculent beaucoup de rumeurs qui ne reflètent pas toujours la réalité sur le caractère de l’attaquant français. En observant simplement sa réaction après les deux ou trois autres buts de son équipe lors des prolongations jeudi dernier en Copa del Rey contre le Celta Vigo, on peut affirmer que Mbappé est prêt à jouer un grand rôle au Real Madrid : plusieurs le voient déjà comme capitaine dans les années à venir.
Laisser un commentaire