La légende madrilène se dirige tout bonnement vers l’objectif des 1000 buts en carrière. Opposé à Al-Wehda ce mardi, Cristiano Ronaldo a planté son 925e but en carrière, son 17e de la saison avec Al-Nassr, le tout à 40 ans.
« Si je parviens à marquer 1000 buts en carrière, ce serait bien, mais dans le cas contraire, je serai fier de ce que j’ai réalisé », évoquait Cristiano Ronaldo récemment. Après ses 40 ans fêtés le 5 février dernier, l’attaquant portugais continue de porter son équipe en Arabie saoudite. Toujours aussi précieux sur le front de l’attaque, l’ancienne star du Real Madrid a une nouvelle fois brillé ce mardi. Aligné titulaire par Stefano Pioli lors du match de la 22e journée de la Pro League saoudienne contre la lanterne rouge, Al-Wehda, CR7 a trouvé la faille à la 48e et porte son compteur de buts à 925.
Parfaitement servi par le jeune Brésilien Angelo au retour des citrons, le capitaine de la Seleção portugaise monte dans les airs pour catapulter le ballon dans les filets. Il s’agit du 17e but de la saison pour Cristiano Ronaldo, qui profite de cette nouvelle réalisation pour reprendre seul la tête du classement des meilleurs buteurs de la Pro League devant Karim Benzema (16 buts). À 40 ans, l’attaquant portugais continue de réaliser des exploits inédits.
Même s’il n’est pas le joueur le plus complet et donc le meilleur joueur de tous les temps d’après Benzema, CR7 force le respect. Avec sa forme actuelle, Cristiano peut encore marquer beaucoup de buts. Il n’est aujourd’hui qu’à 85 buts du record phénoménal des 1000 buts, qu’aucun footballeur n’a atteint depuis l’ère du football moderne.
Laisser un commentaire