Quelques heures après la cérémonie de remise du Ballon d’Or 2024 qui a échappé à Vinicius Junior, les votes de quelques journalistes sont révélés. Votant dans le cadre du Salvador, le journaliste Bruno Porzio a fait des choix lunaires qui font jaser sur la toile. Il a donné des explications que personne ne comprend.
C’est la cerise sur le gâteau pour les amateurs du ballon rond. Alors que personne ne se remet de l’attribution de la 68ᵉ édition du Ballon d’Or qui s’est déroulée ce lundi au Théâtre du Châtelet de Paris, certains votants dévoilent leur liste envoyée à France Football. Si Vincent Garcia, rédacteur en chef du magazine français, a indiqué des raisons assez lunaires pour justifier le sacre de l’Espagnol Rodri à la place de Vinicius Junior, les révélations sur les votants surprennent totalement.
« Vini n’est pas parmi les 10 meilleurs »

En effet, alors que le journaliste espagnol en charge de voter pour l’attribution du trophée cette année a mis Vinicius Junior en première place devant Rodri et d’autres, celui du Salvador a fait un vote très controversé. Comme révélé, Bruno Porzio s’est tout simplement permis d’écarter l’ailier madrilène de 24 ans de son top 10. Sur le plateau de la chaîne El Gráfico pour laquelle il travaille, le journaliste salvadorien a clairement donné les raisons de son choix.
« Pour moi, Vinicius Júnior n’est pas un joueur déterminant en ce qui concerne le jeu. Il a pu marquer des buts importants, créer des actions importantes, mais son déplacement sur le terrain se fait dans une zone assez réduite. Il ne contribue pas en phase de non-possession, donc je pense que ce n’est pas un joueur complet et qu’il n’est pas parmi les 10 meilleurs joueurs qui sont en Europe, » a-t-il lâché avant d’ajouter : « Ce n’est pas un exemple de fair-play. »
Même Rodri n’est pas dans le Top 5

Il s’agit d’une sortie complètement inattendue qui remet en question l’intégrité des votants choisis par France Football et l’UEFA pour les trophées du Ballon d’Or. Notons qu’outre le choix catégorique du salvadorien concernant Vinicius, c’est Rodri qui a hérité d’une septième place avec aussi des raisons bien tranchées.
« C’est un joueur qui n’a pas pu aller loin en Ligue des champions, il a été éliminé très tôt. Un joueur déterminant ne sort pas éliminé si tôt. L’Espagne a remporté l’Euro de manière frauduleuse à cause de cette main non sanctionnée sur Cucurella, c’est pourquoi je ne considère pas valide l’Euro de l’Espagne dans mes votes. Pour cinq matchs et demi, je ne peux pas lui donner le Ballon d’Or, » martèle Bruno Porzio qui a placé Jude Bellingham en première place de son vote.
Laisser un commentaire