Alors que le Real Madrid, notamment Carlo Ancelotti, est en train de chercher des solutions pour faire rouler l’équipe dans les prochains mois, Endrick, qui a déjà disparu des radars, risque de ne pas retrouver le sourire de sitôt.
Plusieurs sujets brûlants sont sur la table au Real Madrid. Déjà en difficulté sur le plan sportif avec l’équipe qui peine à trouver l’équilibre parfait pour réaliser de belles rencontres, Carlo Ancelotti est obligé de composer avec des joueurs frustrés par leur situation. Si The Athletic confie ce jeudi que le jeune Turc Arda Guler reste serein et attend patiemment son tour, le cas d’Endrick est tout autre. Arrivé en Espagne cet été après deux saisons abouties à Palmeiras, le jeune international brésilien n’a plus disputé la moindre minute avec l’équipe madrilène depuis le 2 octobre.
Endrick porté disparu

En effet, après un début fracassant avec le Real Madrid où il a marqué contre le Real Valladolid (le 25 août) tout juste après son entrée en jeu et contre Stuttgart en Ligue des Champions (le 17 septembre), Endrick a perdu du temps de jeu. Titulaire surprise contre Lille en France pour la deuxième journée de la C1, le jeune natif de Taguatinga (au Brésil) n’a pas réussi à confirmer tout le bien qu’on pensait de lui. Malgré beaucoup de volonté, l’attaquant au physique particulier n’a pas empêché la défaite du Real Madrid.
Et depuis ce match, Carlo Ancelotti n’a plus donné la moindre minute à son jeune joueur. Lors des trois dernières rencontres du Real Madrid, Endrick a chauffé le banc. Malgré les difficultés de Kylian Mbappé à remplir la tâche d’un vrai numéro 9 sur la pointe de l’attaque, l’entraîneur madrilène n’a plus osé accorder quelques minutes à Endrick qui pouvait quand même s’illustrer, surtout lors de la dernière défaite de l’équipe contre le Barça dans le Clasico.
Pas de temps de jeu de sitôt?

En Espagne, la situation du joueur brésilien fait parler. Vu la situation compliquée de l’équipe actuelle, le jeune joueur de 18 ans risque de ne pas rejouer de sitôt. Avec le retour de Rodrygo Goes dans les prochains jours, Endrick aura du mal à trouver du temps de jeu puisque les deux premiers attaquants de l’équipe, Vinicius Junior et Kylian Mbappé, ne comptent rien lâcher. En course pour rafler les prestigieux trophées individuels, les deux vedettes du Real Madrid devraient jouer tous les prochains matchs sauf blessures.
Avec le report du match de la douzième journée de Liga contre le FC Valence ce week-end, le Real Madrid revient à la compétition le mardi prochain contre le Milan AC en Ligue des Champions. Dans ce match capital en Ligue des Champions, on voit mal Endrick glaner quelques minutes de jeu. Ensuite, ce seront les matchs contre Osasuna et Leganés en Liga. Pour ces matchs importants où le Real ne doit pas perdre pour définitivement faire une croix sur le sacre, le staff madrilène ne devrait pas prendre de risque.
En tout cas, Endrick va devoir croiser les doigts pour un retournement de situation en sa faveur. Avec un coach qui ne mise pas vraiment sur la jeunesse, l’avenir s’annonce mitigé pour l’attaquant brésilien de 18 ans.
Laisser un commentaire