L’avis médical amer sur une star de Carlo Ancelotti avant l’AC Milan : « Il ne peut pas… »

Par

le

dans , ,

À quelques heures du choc contre l’AC Milan en Ligue des Champions, Carlo Ancelotti est fixé sur l’un de ses joueurs préférés en attaque. Malgré la volonté de remporter le match de la quatrième journée de la C1 au Bernabéu, il ne faudrait pas prendre de risque.

Après une semaine blanche (sans match), le Real Madrid va retrouver les feux des projecteurs. Ce mardi, sous le coup de 20h (GMT), les Madrilènes ont rendez-vous avec l’AC Milan d’un certain Álvaro Morata et de Rafael Leão. À quelques heures de ce match important pour les deux formations, Carlo Ancelotti a dévoilé la liste des joueurs qui défendront la maison blanche. Comme annoncé quelques minutes plus tôt, on retrouve la surprise Rodrygo Goes qui fait partie des joueurs retenus.

Le retour précoce qui mérite des précautions

Touché en toute fin de match contre le Borussia Dortmund le 22 octobre dernier (5-2), le joueur qui a laissé un souvenir amer à Nuri Sahin était annoncé forfait jusqu’à la fin de la prochaine trêve internationale FIFA de l’année. Contre toute attente, Rodrygo Goes s’est vite rétabli. Désireux de vite retrouver la compétition, l’attaquant de 23 ans, qui a cruellement manqué lors du Clasico (perdu 4-0 par le Real Madrid), a fait énormément de travail pour être dans la liste des joueurs contre l’AC Milan ce mardi.

Si ce retour est une bonne nouvelle pour les Madrilènes, étant donné le volume de travail du joueur brésilien, les docteurs du club restent prudents ! À en croire Defensa Central, les médecins ont donné une limite à ne pas dépasser avec Rodrygo Goes ce mardi. En effet, d’après les nouvelles, l’attaquant né à Osasco (au Brésil) “ne peut pas jouer plus de 30 à 35 minutes, ce qui n’est pas l’idéal après une blessure musculaire.”

READ  La révélation troublante sur Endrick et Arda Güler : « Ancelotti aurait voulu qu’ils… »

Rodrygo parti pour démarrer sur le banc

L'avis médical amer sur une star de Carlo Ancelotti avant l'AC Milan : "Il ne peut pas..."

Comme pour toutes les blessures musculaires contractées par l’ancien joueur de Santos, il n’est pas conseillé de faire d’efforts physiques prolongés juste après le retour à la compétition, surtout au haut niveau. Notons que récemment, Kylian Mbappé, qui a été touché derrière la cuisse, a effectivement repris la compétition plus tôt que prévu, mais a moins brillé. Au vu de la situation, la présence de Rodrygo dans le onze de départ de Carlo Ancelotti ce mardi est incertaine.

Sauf surprise, le Real Madrid démarrera la rencontre en 4-4-2 avec Mbappé, pointé pour ses performances défensives limitées, et Vinicius Junior, qui sort d’une semaine agitée. On attend de voir le visage des deux attaquants stars madrilènes… Peut-être que Rodrygo fera son entrée en jeu en deuxième période pour débloquer la rencontre.