À quelques heures du duel de la troisième journée de Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund, Nuri Sahin, le coach du BVB, a pris une étonnante décision. D’après la presse allemande, on parle d’espionnage.
Un gros duel attend les amoureux du ballon rond ce mardi au Santiago Bernabéu. Après la deuxième journée de la phase de groupes disputée en septembre dernier, la Ligue des Champions sera de retour avec de très grosses rencontres. Avant d’affronter le FC Barcelone dans le Clasico samedi, le Real Madrid va accueillir le Borussia Dortmund sur ses installations, soit le remake de la dernière finale de la Ligue des Champions. Pour ce match, l’enjeu est majeur pour les deux équipes.
En effet, si les Madrilènes ont obligation de résultat après la défaite surprise à Lille le 2 septembre dernier (1-0), l’équipe de Nuri Sahin veut poursuivre sur sa belle lancée dans la compétition. Actuellement leader (avec 6 points, deux victoires en deux matchs) de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Borussia Dortmund ne veut pas laisser beaucoup de cartes aux Madrilènes pour stopper leur belle série. Si on ne parle pas d’une revanche après la défaite 2-0 de la finale en juin dernier, les Borussen se montrent très prudents.
Dortmund craint des espions du Real

Avant le déplacement en Espagne, Nuri Sahin, l’entraîneur du BVB, a pris une grosse décision. À en croire les informations de nos confrères de BILD Sport, le coach du club allemand a décidé de ne pas s’entraîner sur la pelouse du Santiago Bernabéu avant le duel. Craignant des espions du Real Madrid pour mettre la main sur leur tactique, le coach du Borussia Dortmund compte s’entraîner en Allemagne avant de s’envoler pour Madrid. L’information est confirmée par le quotidien Madrilène Marca.
Il s’agit d’une grosse précaution qui en dit long sur l’importance de cette rencontre pour les Allemands qui sont en train de réaliser une belle saison. En deux matchs disputés dans la compétition, Dortmund a planté dix buts pour un seul encaissé (3-0 contre Bruges et 7-1 contre le Celtic). En tout cas, Carlo Ancelotti est prévenu, Nuri Sahin, qui est un ancien joueur du Real Madrid (2011-2014, 10 matchs pour 1 but), ne compte pas faire de la figuration ce mardi.
Attention au Real Madrid

Après la défaite contre les Lillois avec une prestation cataclysmique, les Madrilènes n’ont plus droit à la défaite. Avec trois points engrangés sur six possibles, le Real Madrid pointe à une 17e place qui n’est pas directement qualificative pour les huitièmes de finale. En cas d’une nouvelle défaite contre Dortmund ce mardi, les choses risquent de se compliquer sérieusement pour le champion en titre puisque les deux autres rendez-vous derrière sont encore plus redoutables.
En effet, après le BVB ce 22 octobre, le Real Madrid accueillera le 5 novembre l’équipe du Milan AC avant de se déplacer à Anfield pour y défier Liverpool d’Arne Slot le 27 novembre. Il est donc impératif que Jude Bellingham, Kylian Mbappé et Thibaut Courtois empochent les trois points de cette troisième journée contre Dortmund. Il faudra prouver qu’il n’y a pas besoin d’espion pour faire un résultat contre l’équipe allemande comme le pense Nuri Sahin.
Laisser un commentaire