Patrice Evra choque en direct avec Kylian Mbappé : « Je ne l’aurais jamais… »

Par

le

dans , ,

L’attaquant du Real Madrid, Kylian Mbappé, est au cœur de l’actualité en France et en Espagne. Absent de la liste de Didier Deschamps pour la prochaine trêve FIFA, le capitaine des Bleus a pris une soufflante de la part de Patrice Evra, l’ancienne star et arrière gauche de la sélection… le sujet porte sur l’équipe nationale.

Véritable star dans le monde professionnel du football actuellement, Kylian Mbappé ne passe aucune journée sans faire du bruit. Arrivé au Real Madrid cet été en provenance du Paris Saint-Germain, où il a passé ses sept dernières années, l’attaquant de 25 ans n’est pas encore sorti de la phase d’acclimatation. Avec les difficultés de l’équipe espagnole en ce début de saison, le joueur phare de la sélection française a décidé de snober son pays pour le prochain rassemblement international, pour se concentrer sur ses nouveaux objectifs. Une absence qui fait jaser en France puisque le vice-capitaine des Bleus, Antoine Griezmann, manquera aussi au regroupement.

Evra sans langue de bois sur Mbappé

Patrice Evra choque en direct avec Kylian Mbappé : "Je ne l’aurais jamais…"

Contre toute attente, lundi dernier, le meneur de jeu de l’Atlético Madrid a pris sa retraite internationale. Pendant que Griezmann justifie cette retraite par une usure mentale, plusieurs, dont Patrice Evra, ne sont pas convaincus. Pour la plupart, le milieu de terrain français est resté sur la déception du brassard de capitaine de la sélection que le sélectionneur Deschamps a remis à Mbappé contre toute attente. Ce vendredi, Patrice Evra, ancien cadre des Bleus et grande gueule du football français, a pris la parole dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC Sport pour dire ses quatre vérités sur la situation.

READ  Oubliez Kylian Mbappé : le joueur qui a séduit Carlo Ancelotti contre Getafe dévoilé

Sans langue de bois, l’ancien arrière gauche de Manchester United (379 matchs pour 10 buts entre 2006 et 2014) regrette le choix du sélectionneur, qui a manqué de lucidité en confiant une si grosse responsabilité au jeune attaquant du Real. « Ce n’est pas Deschamps mais la France entière qui a trop donné à Mbappé. Vous lui avez donné les clés du PSG, vous lui donnez les clés de l’équipe de France mais Mbappé est encore un jeune joueur (il a 25 ans, ndlr), » estime d’abord Patrice Evra.

« Je ne l’aurais jamais donné à Mbappé »

Patrice Evra choque en direct avec Kylian Mbappé : "Je ne l’aurais jamais…"

Pour Tonton Pat, le jeune capitaine des Bleus n’a plus de motivation avec le brassard qu’il a déjà à un si jeune âge. « Bien sûr que j’aurais donné le brassard à Griezmann, sans hésitation ! Je ne l’aurais jamais donné à Mbappé. Vous lui donnez tout au gars ! Comment voulez-vous qu’il se motive après ? Si on te donne tout, est-ce que tu auras envie de faire les efforts ? » a-t-il ensuite balancé. En France, cette sortie forte fait énormément parler puisque qu’aujourd’hui, Kylian Mbappé perd en popularité. Après son Euro 2024 compliqué, le Bondynois n’arrive plus à justifier pourquoi il a pris le brassard chez les Bleus : son efficacité.

En panne sèche en sélection depuis quelques mois, KM9 veut en tout cas revenir plus fort. Protégé par Deschamps, comme l’indique Evra, qui justifie sa non-convocation pour les matchs de ce mois d’octobre, Kylian va devoir rapidement briller pour faire taire les sceptiques.

READ  Real Madrid ou Man City : La prophétie choc qui bouscule la Ligue des champions