13h après Bilbao – Real Madrid, la terrible nouvelle tombe pour l’arbitre VAR : c’est grave !

Par

le

dans ,

Des heures après la défaite du Real Madrid sur la pelouse de l’Athletic Bilbao, la controverse ne cesse de grandir concernant l’arbitre VAR, Figueroa Vázquez. Coupable d’une grave erreur sur une faute sur Rodrygo Goes à la 13e, l’arbitre est lâché par ses collègues de la commission.

Le Real Madrid vient d’encaisser sa cinquième défaite de la saison. Après trois défaites en Ligue des Champions et une première défaite en championnat contre le FC Barcelone le 26 octobre dernier, l’équipe de Carlo Ancelotti s’est de nouveau inclinée en Liga : cette fois-ci contre les Basques de l’Athletic Bilbao. Très peu inspirés dans le jeu, les joueurs madrilènes ne se sont pas procurés de grosses occasions de buts. Toutefois, les choses auraient pu être différentes si l’arbitre VAR, Figueroa Vázquez, avait bien fait son travail.

La colère du CTA contre l’arbitre VAR

13h après Bilbao - Real Madrid, la terrible nouvelle tombe pour l'arbitre VAR : c'est grave !

En effet, sur une action rondement menée à la 13e, Rodrygo Goes a été fauché dans la surface de réparation par le défenseur de Bilbao, Gorosabel. Après revisionnage, l’arbitre derrière les écrans, qui devait aider l’arbitre central Sánchez Martínez pendant le revisionnage de l’action, a commis une grossière erreur. D’après les révélations des médias des arbitres espagnols Archivo VAR, la commission des arbitres espagnols est très en colère contre Figueroa pour avoir dit que le défenseur basque n’avait pas touché le ballon après avoir fauché l’attaquant madrilène.

« Colère du CTA contre Figueroa Vázquez« , indique Archivo VAR ce jeudi, qui ajoute que « le Comité ne parvient pas à comprendre pourquoi l’Andalou a dit à Sánchez Martínez que Gorosabel ‘ne touche jamais le ballon’, alors que les images lui ont fourni la preuve instantanément. » Coupable de cette grossière erreur qui a privé les Madrilènes d’un premier penalty d’entrée de jeu, lequel aurait changé la physionomie du match, l’arbitre VAR a reçu un deuxième avertissement de la commission des arbitres.

READ  Après l’élimination de l’Atlético, Florentino Pérez a gâté ses joueurs dans le vestiaire

Pour ce dernier, il s’agit d’une terrible nouvelle : en deux fois cette saison, le CTA lui tire les oreilles pour de grossières erreurs qui changent le cours des matchs. Notons qu’après ce premier penalty non sifflé, le Real Madrid a eu un autre penalty très clair qui a été signalé. Malheureusement, Kylian Mbappé, qui s’en chargeait, s’est de nouveau loupé.

Décidément, le vent était contre les hommes de Carlo Ancelotti qui ont réussi à égaliser, mais ont coulé derrière sur une terrible erreur de Federico Valverde, l’un des tauliers de cette équipe qui ne triche jamais. Après la rencontre, le numéro 8 s’est excusé auprès des Madrilènes. Il va falloir relever la tête ce samedi dans le cadre de la 16è journée de Liga chez Girone qui n’est plus vraiment l’équipe dangeureuse de la saison dernière.