En conférence de presse après la victoire de son équipe 2-1 contre le Rayo Vallecano, Carlo Ancelotti a fait une importance annonce sur Thibaut Courtois qui a manqué le match de ce dimanche pour un problème musculaire.
Le travail a été bien fait dans le match de la 27è journée de Liga ce dimanche. A domicile contre la vaillante formation du Rayo Vallecano, le Real Madrid a empoché les trois points de la victoire grâce à deux réalisations de Kylian Mbappé et Vinicius Junior. Malgré la belle réduction du score de Pedro Diaz (45+2è) pour les visiteurs, les hommes de Carlo Ancelotti ont bien résisté surtout grâce à une bonne charnière défensive et aussi un bon match d’Andriy Lunin qui remplaçant au pied levé Thibaut Courtois. Attendu pour garder les perches de son équipe ce jour le gardien belge a manqué à l’appel pour une douleur musculaire.

Après la rencontre, Carlo Ancelotti a rassuré tout le monde. Comme nous l’indiquions, Thibaut Courtois est attendu comme titulaire le mercredi prochain au Civitas Metropolitano contre l’Atletico Madrid dans le compte des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions.
La conférence de presse devant les Médias

Comment avez-vous trouvé le match contre le Rayo?
« Le sentiment est bon car l’objectif était de marquer des points. Nous avons fait une très bonne première mi-temps où nous aurions pu terminer 3-0, mais nous avons fini 2-1. C’est devenu un peu compliqué en deuxième mi-temps. En deuxième mi-temps, nous avons eu deux ou trois occasions. Centre de Mbappé pour le 3-1 et centre de Vini . La 75e minute arrive avec le score de 2-1 et une chose doit être faite : bien défendre et éviter les problèmes. Nous avons bien défendu et évité les problèmes, mais je comprends que les supporters n’aient pas aimé la dernière partie. »
« Il faut prendre en compte qu’il y a aussi beaucoup d’équipes qui ont joué la Ligue des Champions et qui hier et aujourd’hui n’ont pas gagné. L’Inter a souffert contre Monza, Liverpool contre Southampton, Leverkusen a perdu, le Bayern a perdu… C’est très difficile de préparer ce type de match, surtout contre une équipe qui se bat et joue avec intensité comme le Rayo. Je le répète, la première mi-temps a été très bonne. »
Modrić jouera-t-il contre l’Atlético ?
« Modrić va récupérer, il a bien terminé le match. J’étais un peu fatigué, comme tout le monde, car c’était un match exigeant. Je pense qu’ils se rétabliront tous bien. Espérons que Rüdiger et Courtois se remettront de la grippe. »
L’état de Mbappé

« Le but me paraît important. Vini Jr. et Mbappé ont marqué deux buts spectaculaires. Jusqu’à la 70e minute, ils ont très bien joué, ils ont eu l’occasion de faire le 3-1. Quand je pense que je dois défendre, je retire les attaquants, pour moi il n’y a aucun problème à les retirer. Je leur ai pris des minutes, comme à Rodrygo , ce qui leur fera du bien pour le match de mercredi. »
« Mbappé a très bien joué, il a marqué un but spectaculaire. Il s’est battu, il s’est reculé pour récupérer le ballon. Le but survient parce qu’il reçoit le ballon par derrière et fait ensuite face à une course sans ballon. C’était un but fantastique, il l’a très bien fait »
Bellingham et Courtois
« Bellingham est revenu en bonne forme. Courtois a un petit problème, mais je pense qu’il va récupérer rapidement pour mercredi. Le match de Bellingham était bon. Comme je l’ai dit, j’ai vraiment aimé la première mi-temps parce que nous avons mis la pression sur l’équipe. Le score aurait pu être de 3-0 avec un vol, nous avons joué avec intensité et qualité. En deuxième mi-temps, nous avons baissé le niveau.«
Vini Jr. Chiffres
« Il a un grand avenir devant lui car il a atteint ces chiffres très rapidement, en se battant et en s’améliorant chaque saison. Il le mérite car, en plus de tout cela, c’est un bon garçon. »
Conversation avec Davide Ancelotti
« Nous parlions des changements à apporter. Si Brahim ou Camavinga sont inclus , qui devrait être retiré ? Pour moi ce n’est pas si simple car je suis concentré sur le jeu et c’est un peu plus difficile pour moi d’écouter les paroles du staff. C’est pourquoi j’ai parlé des changements qui doivent être apportés. »
Bellingham sur le banc sous la glace
« Il a eu un coup, mais rien de grave. »
Individualisme des attaquants ?
« Je n’ai pas vu ces individualismes. Le premier but est venu d’une passe de Vini Jr. à Mbappé . La deuxième fut une performance individuelle spectaculaire de Vinicius. Je pense qu’ils ont essayé de combiner comme toujours. Ils seront à leur meilleur niveau mercredi car tout le monde est très motivé pour ce match. »
L’évolution de Tchouameni
« Je ne lui ai pas parlé. Tchouameni a un caractère et une personnalité très forts. Il est travailleur, sérieux et professionnel. Il a très bien géré les critiques. Il joue très bien avec le ballon maintenant. Il a fallu le découvrir sans ballon et c’est spectaculaire. Le duo Modrić et Tchouameni a très bien réussi.«
En jouant comme ça, vont-ils battre l’Atlético mercredi ?
« Si nous jouons comme en première mi-temps, nous avons de bonnes chances de progresser. »
Laisser un commentaire