Après Manchester City lors des barrages, le Real Madrid a sorti l’Atlético Madrid et se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Pour Jorge Valdano, ancien joueur, entraîneur et directeur sportif de la maison blanche, la double confrontation contre Arsenal sera tout autre chose.
Tenant du titre en Ligue des Champions, le Real Madrid n’est pas prêt de quitter la compétition cette saison. Malgré un nouveau format de la compétition qui est devenu plus rude pour les équipes en raison du nombre de matchs conséquent, la formation de Carlo Ancelotti se bat pour aller écrire l’histoire avec un doublé.
Si les choses étaient mal embarquées après la phase de groupes, tout laisse à penser que les Madrilènes peuvent aller au bout après avoir écarté Manchester City lors des barrages et l’Atlético Madrid en huitième. Pour le prochain tour contre Arsenal, Jorge Valdano, véritable légende madrilène, a fait une annonce sur ce qui se passera en quart.
Jorge Valdano prévient à temps

Sur la chaîne Movistar où il est devenu, Jorge Valdano, qui reste l’une des voix les plus écoutées en Espagne en raison de sa connaissance du football et de ses exploits avec le Real Madrid lorsqu’il était entraîneur et directeur sportif, prévient que les choses seront tout autre contre Arsenal. Alors que certains estiment que le chemin est désormais éclairci pour Carlo Ancelotti et ses poulains, la légende de 69 ans indique qu’il faudra que le Real joue un autre football pour espérer se qualifier contre les Gunners, l’une des meilleures équipes de Premier League.
« Lors du match contre Arsenal, le Madrid va se retrouver face à d’autres problèmes« , révèle Jorge Valdano. Les protégés de Mikel Arteta forment une « équipe qui veut le ballon » et n’hésiteront pas à se défendre et attaquer avec la possession du ballon. C’est pourquoi ce sera un match « opposé à celui qu’ils ont eu contre l’Atlético« . En somme, le profil sera différent et similaire à celui de Liverpool, qui joue un football flamboyant.
Les attaquants madrilènes attendus au tournant

Pour montrer qu’ils ont le coffre pour passer en demi-finale, l’équipe de Carlo Ancelotti devra non seulement tenir le ballon, mais être également très solide derrière. Après les matchs contre Manchester City et l’Atlético Madrid, la formation madrilène a montré qu’elle pouvait être infranchissable, surtout avec le duo Raúl Asensio – Antonio Rüdiger en défense centrale et Federico Valverde sur le côté droit. Aujourd’hui, Ancelotti va devoir juste trouver le moyen de faire performer ses attaquants qui n’ont pas bien répondu contre les Colchoneros.
Comme le prévient Valdano, Arsenal est une équipe quasi complète qui a des défenseurs, milieux et attaquants de grande classe. Pour faire mouche, Vinícius Júnior, Rodrygo Goes et autres Kylian Mbappé, qui ont galéré mercredi soir au Civitas Metropolitano, doivent retrouver la confiance devant les buts et marquer des buts comme face à Manchester City lors des barrages.
Rendez-vous le 8 avril prochain pour le match aller qui se jouera en Angleterre et le 16 au Santiago Bernabéu pour la manche retour de ces quarts de finale.
Laisser un commentaire