Le Real Madrid va défier dans quelques instants le Borussia Dortmund dans le cadre de la troisième journée de la phase éliminatoire de la Ligue des Champions. Avant le coup d’envoi de cette importante affiche pour les Madrilènes au Santiago Bernabéu, Carlo Ancelotti a dévoilé les onze entrants.
Défait le 2 septembre dernier à Lille, le Real Madrid va tenter de retrouver le chemin de la victoire ce mardi. Après une douloureuse victoire contre le Celta Vigo en Liga le samedi dernier, Kylian Mbappé et ses coéquipiers vont en découdre avec la bande à Nuri Sahin qui est dans une belle période. Actuellement leader de ce mini championnat de l’UEFA, le Borussia Dortmund ne compte faire aucun cadeau aux Madrilènes, surtout après la dernière défaite en finale de la compétition en juin dernier.
Le onze du Real Madrid

Pour ce match, Carlo Ancelotti aligne l’équipe en 4-3-3 avec bien évidemment Thibaut Courtois dans les buts. En grande forme, le gardien belge va avoir la lourde responsabilité de garder sa cage inviolée. Devant lui, c’est la paire Antonio Rudiger et Eder Militao qui sera en charge de repousser toutes les offensives du BVB. Sur les côtés de la défense, Ferland Mendy et Lucas Vazquez sont bien présents. Après sa piètre prestation à Lille, le latéral gauche madrilène français va tenter de mieux faire contre le virevoltant Donyell Malen.
Au milieu de terrain, Federico Valverde part bien évidemment d’entrée tout comme Jude Bellingham qui va jouer un rôle de numéro 10. Pour compléter le milieu, on retrouve le vétéran Luka Modric qui a brillé le week-end. Outre les tâches défensives qui leur incombent, les milieux alignés devront alimenter l’attaque composée du trio Rodrygo Goes, Kylian Mbappé et Vinicius Junior qui commencent à se familiariser.
Les onze commando du BVB

En face ce mardi, Nuri Sahin et son équipe en mode commando vont tenter de faire chuter une seconde fois d’affilée le Real Madrid dans un 4-2-3-1. Dans les buts, on retrouve bien évidemment Gregor Kobel qui n’a rien pu faire en finale de la Ligue des Champions pour empêcher les buts de Dani Carvajal et de Vini Junior. En défense, Bensebaini, Nico Schlotterbeck, Niklas Sule et Julian Ryerson vont tenter de contrer tous les assauts offensifs madrilènes.
Juste devant, le coach bavarois qui est un ancien joueur madrilène devrait faire confiance à Félix Nmecha et Marcel Sabitzer pour assurer l’équilibre défensif et permettre à Jamie Gittens, Julian Brandt et Donyell Malen de poser des problèmes à la défense du Real Madrid. Ces trois offensifs auront la lourde charge de donner de bons ballons au serial buteur guinéen Serhou Guirassy qui est aligné à la pointe de l’attaque.
Voici la composition complète du duel :
Real Madrid : Courtois – Vazquez, Militao, Rudiger, Mendy – Valverde, Modric,Bellingham – Rodrygo, Mbappé, Vinicius.
Dortmund : Kobel – Bensebaini, Schlotterbeck, Sule, Ryerson – Nmecha, Sabitzer – Malen, Brandt, Gittens – Guirassy.
Laisser un commentaire