5 mois après l’opération, Dani Carvajal lâche la nouvelle : « Je n’aurais jamais… »

Par

le

dans

L’arrière latéral espagnol, Dani Carvajal, a effectué une sortie importante sur sa convalescence. Écarté des pelouses depuis cinq mois, le taulier de la défense du Real Madrid indique avoir franchi une étape cruciale vers le retour.

Il manque cruellement au Real Madrid. Depuis sa blessure en Liga dans un duel contre Villarreal (le 6 octobre 2024), Dani Carvajal a laissé le côté droit de la défense madrilène aux mains de Lucas Vazquez, qui n’en est pas un grand spécialiste. Si son absence est comblée depuis peu par Federico Valverde, repositionné comme latéral droit dans les grands matchs, Daniel manque toujours au groupe de Carlo Ancelotti. C’est donc avec beaucoup d’attention qu’il est suivi dans son étape de guérison, qui devrait s’achever en fin de saison. Ce mercredi, le club blanc a d’ailleurs dévoilé une vidéo montrant le travail de l’ombre qu’effectue le joueur de 33 ans.

« Je suis de retour sur le terrain avec mes crampons »

5 mois après l'opération, Dani Carvajal lâche la nouvelle : "Je n'aurais jamais…"

Dans cette vidéo, l’on voit Carvajal rechausser les crampons. Après avoir été victime de la pire blessure pour un footballeur, le natif de Leganés confirme, dans la vidéo diffusée par le Real Madrid, qu’il est plus proche d’un retour dans l’équipe première. « Maintenant que je suis de retour sur le terrain avec mes crampons, vous pouvez voir que je suis plus proche d’un retour. Je n’aurais jamais pensé ressentir ce sentiment lors d’une séance d’entraînement individuelle très légère. Un jour de moins. »

Il s’agit d’une annonce de taille qui va sans doute ravir les Madrilènes. À quelques mois de la fin de la saison, Dani Carvajal ne devrait pas vivre le calvaire de David Alaba, qui a mis plus d’un an pour rejouer au ballon. Sur les images diffusées par la formation madrilène, on comprend que le latéral espagnol a encore beaucoup de chemin à faire puisqu’il a clairement dit que le genou endommagé est loin de ressembler au second genou.

READ  La surprise Ronaldo-Zidane qui pourrait encore rapporter gros au Real Madrid

À en croire les nouvelles, le vétéran madrilène compte se rétablir pour la Coupe du monde des clubs, qui se jouera aux USA juste après la fin des championnats européens. Entre juin et juillet, période où se tiendra ce Mondial des clubs qui promet d’être palpitant, le Real Madrid aura besoin de tous ses éléments pour rivaliser avec les autres prétendants au titre. Avec un grand magot financier à la clé, il faudra lutter, et avoir des joueurs frais pour se donner à 100 % sera une grande bénédiction pour Carlo Ancelotti.