Après la rencontre gagnée 3-2 par le Real Madrid, Federico Valverde n’a pas caché sa désolation vis-à-vis de la performance de son équipe en fin de partie contre le Celta Vigo.
Le Real Madrid vient de faire du Real. Comme depuis le début de la saison, l’équipe de Carlo Ancelotti a manqué de tact pour remporter un match en toute maîtrise. Dans le duel de la 34ᵉ journée de Liga contre le Celta Vigo ce dimanche, la Maison Blanche s’est imposée 3-2 alors qu’elle menait 3-0 jusqu’à la 67ᵉ. Alors que Güler et Kylian Mbappé faisaient très mal aux Galiciens, le coach madrilène va lancer la rotation avec la sortie de Raúl Asencio, qui cède sa place au jeune Jacobo Ramón.
Federico Valverde déplore les déconnexions

Deux minutes après ce changement, le Real Madrid encaisse un but sur un corner qui n’aurait pas dû être sifflé, puisqu’il n’y en avait pas. Au lieu de se ressaisir, les joueurs de Carlo Ancelotti vont paniquer et laisser le Celta Vigo inscrire un nouveau but à la 76ᵉ. Pour le reste de la partie, il a fallu un bon Thibaut Courtois pour tenir la rencontre jusqu’à son terme. Interrogé par la chaîne officielle du Real Madrid après cette victoire douloureuse, Federico Valverde n’a pas caché sa déception.
« Le plus important, c’était la victoire. On a fait une bonne première mi-temps, mais ensuite on s’est effondrés. Ça ne peut plus arriver. Ces « déconnexions » ne peuvent pas continuer. Elles se sont produites à de nombreuses reprises en Liga et en Ligue des champions », a soufflé Valverde.
Sans vouloir trop s’apesantir sur la victoire du jour, le numéro 8 madrilène se tourne déjà vers le choc de la 35ᵉ journée de Liga, qui se jouera à Montjuïc contre le Barça. « Le Clasico est notre dernière chance de remporter le championnat. Nous ferons de notre mieux pour prendre les trois points. » Si Ancelotti ne trouve pas le moyen de lancer une équipe soudée derrière, les choses se compliqueront dimanche prochain contre les Catalans, qui marquent beaucoup de buts cette saison.
Revenu à quatre points de leur futur adversaire, le Real Madrid devra sortir le grand jeu pour réduire l’écart à un point en gagnant ce dernier Clasico, pour espérer un miracle lors des trois dernières journées du championnat. Ça semble difficile, mais pas impossible.
Laisser un commentaire