Le Real Madrid de Carlo Ancelotti va défier l’Atlético en huitième de finale aller de la Ligue des champions ce mardi. Alors que Raúl Asensio et Antonio Rüdiger vont avoir la lourde mission de stopper les Colchoneros, un avertissement de taille leur a été donné.
Le derby madrilène est de retour ce mardi. Après les deux matchs nuls 1-1 en Liga cette saison, les deux plus grandes équipes de Madrid vont s’affronter en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Après s’être débarrassée de Manchester City lors des barrages, l’équipe de Carlo Ancelotti va accueillir la première manche des huitièmes dans un Santiago Bernabéu qui sera fermé et archi-plein. Pour ce match, la défense, en l’occurrence les centraux qui seront de la partie, a reçu un avertissement de taille du staff technique.
La défense mise en état d’alerte

D’après nos informations, Carlo Ancelotti, qui a testé Raúl Asensio et Antonio Rüdiger lors de la dernière séance d’entraînement du jour, a été clair dans ses consignes. Face au roublardisme des joueurs de l’Atlético Madrid, qui jouent beaucoup pour obtenir des penalties, il est demandé aux défenseurs de ne faire aucune intervention hasardeuse dans la surface de réparation. Pour éviter que le scénario ayant coûté un penalty aux Madrilènes (l’intervention d’Aurélien Tchouaméni sur Lino) contre les Colchoneros en février dernier ne se reproduise, Asensio et Rüdiger sont priés de faire très attention dans la surface.
Il s’agit d’un avertissement valable pour l’ensemble des joueurs qui seront titulaires ce mardi. Malgré leur grande forme en championnat, l’Atlético Madrid va sans doute jouer en bloc bas. Mais avec des joueurs super rapides comme Julián Álvarez, Antoine Griezmann ou Koke, les contre-attaques seront assez tranchantes et dangereuses. Il faudra une grande vigilance défensive. Heureusement, Raúl Asensio, le défenseur le plus rapide de l’effectif, sera présent pour faire parler sa pointe de vitesse et son savoir-faire.
Laisser un commentaire