Un Parisien flingue Florentino Pérez après Arsenal : « Si tu prends Mbappé pour… »

Par

le

dans

Alors qu’une grande tempête secoue le Real Madrid, Cyril Hanouna, célèbre animateur français et proche du président du PSG, s’est lâché sur Kylian Mbappé. Sur Europe 1, la star des médias français a dit ses vérités à Florentino Pérez, patron de la Maison Blanche.

La tempête gronde sur Madrid. Après la lourde défaite 3-0 face à Arsenal en quart de finale aller de la Ligue des Champions mardi soir, l’univers madrilène vacille. Ce naufrage, survenu à l’Emirates Stadium, met en lumière les faiblesses d’une équipe que beaucoup considéraient comme invincible. Alors que Carlo Ancelotti, Vinicius Junior, Kylian Mbappé, Courtois ou encore David Alaba se trouvent au cœur des critiques, un homme semble pour l’instant épargné : Florentino Pérez.

Cependant, difficile d’ignorer le rôle du président emblématique de la Casa Blanca dans la composition de cette équipe madrilène. Les blessures, bien que nombreuses, ne suffisent pas à justifier une telle désorganisation de l’équipe de Carlo Ancelotti sur le terrain. La venue tant attendue de Kylian Mbappé, censée faire entrer le Real Madrid dans une nouvelle ère dorée, semble au contraire avoir précipité une crise.

Des déséquilibres évidents

Un Parisien flingue Florentino Pérez après Arsenal : "Si tu prends Mbappé pour…"

En Espagne ou partout ailleurs, des analystes pointent du doigt un déséquilibre flagrant dans l’équipe. Avec le départ de Toni Kroos, considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain de sa génération, un vide béant s’est creusé dans l’entrejeu madrilène. Pourtant, cet aspect crucial n’a pas été comblé. L’arrivée de Mbappé, bien qu’enivrante sur le papier, a accentué les tensions, notamment avec Vinicius Junior qui, désormais, n’est que l’ombre de lui-même.

READ  Ancelotti, la bonne nouvelle avant le choc face au Milan AC !

Qu’on n’oublie pas, il s’agit de deux stars aux rôles similaires sur le terrain, dont la cohabitation semble loin d’être harmonieuse. Aujourd’hui, si certains croient dur comme fer qu’une remontée est possible contre Arsenal au Bernabéu le mercredi prochain, l’ombre de l’élimination plane clairement. Plus que jamais, l’heure des comptes approche, et des changements pourraient s’annoncer drastiques tant au sein de l’équipe que du staff technique qui semble aussi à l’ouest dans des moments de décisions cruciales.

Cyril Hanouna, le trublion qui s’en mêle

Un Parisien flingue Florentino Pérez après Arsenal : "Si tu prends Mbappé pour…"

Après la débâcle madrilène à l’Emirates, Cyril Hanouna, animateur iconique et proche de Nasser Al-Khelaïfi, a bondi pour lâcher ses vérités. Invité à s’exprimer sur Europe 1, Hanouna n’a pas mâché ses mots à l’égard de Florentino Pérez. Avec son franc-parler habituel, il a analysé la situation et suggéré des ajustements radicaux.

« C’est l’arrivée de Kylian Mbappé qui a déséquilibré toute l’équipe du Real Madrid, » a-t-il d’abord déclaré. « Mbappé et Vinicius, on voit bien que ça ne va pas. Il ne faut jamais faire les choses à moitié. Si tu prends Mbappé alors qu’il te manque un milieu, ça devient catastrophique. Le départ de Kroos n’a jamais été compensé. »

https://twitter.com/soumia274/status/1909605932801077323

Hanouna ne s’est pas arrêté là, évoquant également l’âge de Mbappé, qui est beaucoup plus âgé que Vinicius Junior, qui était le leader de l’équipe. « Il va avoir 27 ans en décembre, il lui reste quoi au top niveau ? Trois, quatre saisons grand maximum avant que les jeunes talents n’arrivent derrière. Si tu prends Mbappé, tu mises tout sur lui. Mais pour ça, il faut faire partir Vinicius. Tu ne peux pas garder les deux, ça ne marche pas. »

READ  Secousse dans le vestiaire du Real Madrid après le 2-1 au Betis : un joueur hausse le ton

Des paroles qui feront écho ?

Bien que les remarques incisives de Cyril Hanouna soient peu susceptibles de parvenir jusqu’à Florentino Pérez, elles posent une question fondamentale sur la direction que prend le club madrilène. À une époque où la patience n’est plus de mise dans le football moderne, les décisions prises dans les mois à venir pourraient redéfinir l’avenir de cette institution légendaire.

Alors que les supporters du Real Madrid oscillent entre espoir et désillusion, une chose est sûre : l’histoire récente de la Casa Blanca pourrait bien connaître un nouveau tournant décisif. Florentino Pérez écoutera-t-il les appels au changement ? Seul l’avenir le dira.