Karim Benzema lâche tout après le Ballon d’Or 2024 : « Rodri ne m’a jamais… »

Par

le

dans ,

L’ancien joueur du Real Madrid, Karim Benzema, a pris la parole pour évoquer le Ballon d’Or 2024 qui a échappé de peu à Vinicius Junior pour filer dans les mains du Citizen Rodri. Via El Chiringuito TV, le Ballon d’Or 2022, qui ne souffre d’aucune controverse, n’a pas mâché ses mots.

L’attribution du Ballon d’Or 2024 est partie pour être l’une des plus controversées de l’histoire. Si quelques éditions passées ont fait couler beaucoup d’encre, celle de cette année ne cesse de faire grincer des dents. De nombreuses stars dans le monde du football et au-delà ne cessent de critiquer le vote lunaire des journalistes qui ont pénalisé Vinicius Junior, l’ailier madrilène de 24 ans qui a tout fait pour remporter la 68e édition du trophée de France Football. Si certains estiment que Rodri mérite aussi le sacre, Karim Benzema a également mis son pied dans le plat.

Les grandes vérités de Benzema

Karim Benzema lâche tout après le Ballon d'Or 2024 : "Rodri ne m'a jamais..."

Dans un entretien avec El Chiringuito TV, l’attaquant français de 36 ans a exprimé sa déception concernant l’issue de la cérémonie tenue lundi dernier au Théâtre du Châtelet de Paris. Toujours aussi incisif dans ses prises de parole, Karim Benzema indique qu’il ne comprend pas pourquoi le trophée n’est pas allé à son ancien partenaire du Real Madrid, qui a soulevé les foules à maintes reprises la saison dernière.

« J’ai vu pour Vinicius… Je ne veux pas parler de France Football ou de la France« , a expliqué l’attaquant français de 36 ans. « Vinicius est un joueur qui a toujours fait beaucoup d’efforts et qui ne se contente pas de marquer des buts. La saison passée, lorsque le Real a remporté la Ligue des champions, Vinicius a été décisif à chaque match. Donc je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un de plus méritant que lui », a d’abord lâché KB9, qui évolue du côté de l’Arabie Saoudite depuis la saison passée.

READ  Carlo Ancelotti ignore Mbappé et Vinicius après le Celta Vigo : « Il nous a sauvés »

Pour Benzema, le Ballon d’Or devrait aller au joueur qui a une certaine renommée auprès des amateurs du cuir rond, et non à un joueur lambda qui a récolté des trophées collectifs grâce à la qualité de son équipe. « Je n’ai rien contre Rodri, qui est un bon joueur, mais je suis dans mon canapé, je regarde la télé, et Rodri ne fait pas des choses qui me font dire : ‘Pffff’, alors que Vinicius l’a fait plus d’une fois. C’est un peu triste et je ne me sens pas bien pour Vinicius, qui mérite le Ballon d’Or, » précise l’ancien international français.

« Il était triste »

Karim Benzema lâche tout après le Ballon d'Or 2024 : "Rodri ne m'a jamais..."

Connaissant très bien Vinicius Junior, qu’il a côtoyé au Real Madrid entre 2018 et 2023, Karim Benzema croit fermement que d’autres opportunités grandioses se présenteront pour remporter le Ballon d’Or. S’il révèle la tristesse du jeune ailier madrilène, le Ballon d’Or 2022 espère voir le joueur faire taire toutes les critiques cette saison avec de nouveaux exploits retentissants.

« J’espère qu’il est fort dans sa tête. J’ai parlé à Vinicius et il est assez fort pour travailler. Un jour, il l’aura. Vinicius est un bon garçon. Il travaillera dur et un jour, il gagnera le Ballon d’Or (…) Je lui ai écrit un message et il était triste. C’est normal. C’est un peu compliqué quand tout le monde te voit gagner le Ballon d’Or et qu’à la fin, un jour ou quelques heures avant, on te dit que tu ne vas pas le gagner. C’est très compliqué« , conclut Benzema.

READ  Ce qu’il a fait après l’échec au Ballon d’Or, Camavinga balance sur Vinicius Jr

Le message est passé. En tout cas, les langues continuent de se délier autour de cette distinction qui fait couler beaucoup d’encre année après année. Au vu de la situation, France Football doit revoir sa façon de faire, surtout avec le vote, comme l’indiquait Pep Guardiola ce mardi… Il faut véritablement mettre un terme à cette mascarade avec des votants dénués de toute logique.