Atlético Madrid – Real : La composition de Carlo Ancelotti déjà connue

Par

le

dans

Le Real Madrid se déplace au Cívitas Metropolitano pour y jouer le huitième de finale retour de la Ligue des Champions ce mercredi contre l’Atlético Madrid. À quelques heures de ce choc, Carlo Ancelotti a déjà sa composition officielle.

Avant la première trêve internationale de l’année 2025, l’on connaîtra les quarts de finalistes de la Ligue des Champions. Après la manche aller la semaine dernière, les huitièmes de finale retour se jouent cette semaine. À Madrid, la capitale espagnole, le Real se déplace chez le voisin de l’Atlético avec pour objectif de parachever le travail démarré la semaine dernière avec un avantage d’un but (2-1). Pour ce match, qui sera probablement très tendu avec des supporters hostiles, Carlo Ancelotti va compter sur un effectif presque au complet.

Les choix attendus de Carlo Ancelotti

Atlético Madrid - Real : La composition de Carlo Ancelotti déjà connue

Outre Dani Ceballos, qui n’est toujours pas rétabli de sa blessure musculaire, l’équipe qui joue depuis plusieurs mois est au complet avec le retour de Jude Bellingham, qui avait manqué la manche aller pour une accumulation de cartons jaunes. Ajouté au retour de blessure de Federico Valverde, qui est à 100 % d’après les dernières nouvelles, Carlo Ancelotti ne devrait pas se plaindre de sa situation, surtout quand on sait que c’est beaucoup plus difficile pour les Colchoneros. Avec toutes les certitudes du côté de la Maison Blanche, la composition officielle est presque connue.

En effet, comme dans chaque match, Carlo Ancelotti ne tourne pas, surtout s’il n’y a pas de cas de blessures. Ainsi donc, sauf retournement de situation, Thibaut Courtois sera dans les buts contre son ancien club. En défense, Ferland Mendy reprend sa place sur le côté gauche, tandis que Raúl Asensio et Antonio Rüdiger occuperont la charnière centrale. Pour compléter l’axe défensif, il y aura bel et bien Federico Valverde, le nouveau remplaçant par excellence de Dani Carvajal comme latéral droit.

READ  Ancelotti lâche la surprise sur Mbappé avant Atalanta : « Kylian ? Je veux lui donner… »

Au milieu de terrain, Aurélien Tchouaméni, de retour à des standards élevés, jouera comme numéro six, juste derrière Jude Bellingham et très certainement Brahim Díaz. Malgré les bonnes prestations de Luka Modrić, qui reste l’un des favoris de Davide Ancelotti, le fils et entraîneur adjoint de Carlo, l’on devrait voir un milieu très offensif avec Díaz, jeune et beaucoup plus vif pour aller au duel avec les joueurs de l’Atlético.

Pour compléter l’attaque, on aura le trio Vinícius Júnior, Rodrygo Goes et Kylian Mbappé. Alors que des rumeurs de mésentente ou de manque de complémentarité touchent les attaquants madrilènes, il faudra faire preuve de beaucoup de solidarité et de soutien pour pouvoir inscrire des buts. En tout cas, l’attaque aura un très grand rôle à jouer ce mercredi.

La composition attendue du Real contre l’Atlético

Thibaut Courtois – Ferland Mendy, Raúl Asensio, Antonio Rüdiger, Federico Valverde – Aurélien Tchouaméni, Jude Bellingham, Brahim Díaz – Vinícius Júnior, Rodrygo Goes, Kylian Mbappé.