Le Real Madrid dispute ce mardi soir la manche aller des barrages en Ligue des Champions contre Manchester City. En déplacement à l’Etihad, l’équipe de Carlo Ancelotti aura fort à faire contre les Citizens revanchards après le scénario amer de l’année dernière. Pour ce match, la composition des Madrilènes est presque connue.
Après une phase de groupes compliquée, Madrilènes et Citizens vont lutter pour une place en huitièmes de finale. En deux semaines, l’une des grandes équipes d’Europe de ces dernières années sera éliminée à l’issue des barrages qui démarrent ce mardi. Comme lors des dernières éditions de la Ligue des Champions, le Real Madrid va à nouveau défier Manchester City de Pep Guardiola et de Savinho. Pour la double confrontation capitale pour les Madrilènes, plusieurs cas de blessures viennent compliquer la situation, surtout en défense.
Le onze probable des Merengues

Face aux pertes de David Alaba, Antonio Rudiger ou encore Lucas Vazquez, le Real va s’appuyer sur deux milieux de terrain en défense, à savoir Aurélien Tchouaméni, qui sera le binôme de Raul Asensio dans l’axe de la défense, tandis que Federico Valverde jouera sur le côté droit de la défense. Absent lors du derby madrilène samedi dernier, Ferland Mendy devrait retrouver sa place de titulaire sur le côté gauche. Dans les buts, il y aura naturellement Thibaut Courtois.
Au milieu de terrain, deux joueurs sont sûrs de jouer. En effet, avec leur statut de tauliers indiscutables au Real Madrid, Jude Bellingham et Dani Ceballos vont disputer le choc aller des barrages contre Manchester City. Aujourd’hui, la seule interrogation est de savoir qui de Luka Modric ou de Camavinga les accompagnera pour la bataille du milieu de terrain.
Enfin, en attaque, le trio Vinicius – Rodrygo – Mbappé sera aligné, sauf changement tactique de dernière minute de Carlo Ancelotti. Avec son habituel 4-3-3, le coach madrilène ne devrait pas brusquement changer son plan pour contrer l’équipe de Pep Guardiola. Pour cette manche aller, la mission principale du Real Madrid est de revenir à Madrid avec au moins un résultat nul, en attendant de voir s’il y aura des retours en défense pour la manche retour la semaine prochaine. Le duel s’annonce électrique au regard de l’historique entre les deux clubs.
Voici la composition probable du Real Madrid contre City ce mardi :
Gardien : Thibaut Courtois
Défenseurs : Ferland Mendy, Aurélien Tchouaméni, Raul Asensio, Federico Valverde
Milieux de terrain : Jude Bellingham, Dani Ceballos, Luka Modric
Attaquants : Vinicius Junior, Rodrygo Goes, Kylian Mbappé.
Laisser un commentaire