Manchester City – Real Madrid : qui a la plus faible défense ? Les chiffres parlent !

Par

le

dans ,

À quelques heures de la manche aller des barrages de la Ligue des Champions entre Manchester City et le Real Madrid à l’Etihad, la pression monte. Alors que l’on évoque la force offensive des deux équipes, l’autre aspect important, à savoir la défense, préoccupe. Entre Citizens et Madrilènes, les chiffres indiquent l’équipe la plus faible défensivement.

L’un des deux derniers vainqueurs de la Ligue des Champions ne disputera pas les huitièmes de finale de la compétition cette saison. Après des phases de poules mitigées où ils n’ont pas réussi à accrocher une place directe dans le Top 8 des meilleurs clubs européens, synonyme de qualification directe pour les huitièmes, Manchester City et le Real Madrid vont s’affronter en barrage. Dès ce mardi, la manche aller de ce barrage XXL se joue à l’Etihad Stadium. Pour ce match, Pep Guardiola et ses hommes ne comptent pas faire de cadeau à la défense décimée des Madrilènes. Parlant de défense, les chiffres n’accablent pas l’équipe d’Ancelotti.

Manchester City plus faible défensivement que le Real

Manchester City - Real Madrid : qui a la plus faible défense ? Les chiffres parlent !

Alors que plusieurs Madrilènes et observateurs du football espagnol s’inquiètent de l’état de la défense du Real Madrid, presque vide de ses éléments sûrs en raison des blessures, on constate, avec les chiffres, que l’équipe résiste beaucoup mieux défensivement que les Citizens. En effet, en championnat, les Madrilènes n’ont encaissé que 22 buts contre 51 inscrits, alors que du côté de Manchester City, 35 buts ont été encaissés (pour 48 buts inscrits) en 23 journées. Comme le révèle nos confrères du The Athltetic, la défense anglaise est plus vulnérable que celle du Real.

READ  Real Madrid – Manchester City : La conférence de presse de Valverde

Il faut le dire, cette saison, l’équipe anglaise n’est pas du tout en état de grâce. Actuellement cinquième de la Premier League, City peine énormément en défense malgré des stars comme Ruben Dias, Manuel Akanji, John Stones ou encore Gvardiol et Nathan Aké. En Ligue des Champions, l’équipe de Guardiola a encaissé 14 buts en huit matchs contre 12 pour les Madrilènes. Au vu de la situation, les Madrilènes peuvent espérer faire mal aux défenseurs de City, qui ne sont plus aussi solides que lors des saisons passées.

La double confrontation incertaine

Manchester City - Real Madrid : qui a la plus faible défense ? Les chiffres parlent !

Tout comme le Real Madrid, l’axe offensif est solide pour les Skyblues. Le gros du boulot dans cette double confrontation sera de savoir gérer défensivement. En tout cas, au Real Madrid, les yeux seront tournés vers Raúl Asensio et Aurélien Tchouaméni, qui joueront en défense centrale dans ce match de haut niveau en l’absence de Rüdiger, Alaba et Éder Militão. Face à l’absence de Lucas Vázquez sur le côté droit, c’est soit Ferland Mendy, qui a été testé à ce poste par Ancelotti, soit Federico Valverde, qui a déjà dépanné à ce poste cette saison, qui devrait jouer.

On est parti pour vivre une double confrontation très attendue avec les incertitudes et faiblesses que présentent les deux équipes. En conférence de presse avant le match aller, Pep Guardiola a souligné la force défensive des Madrilènes, qui s’en sortent plutôt bien avec Raúl Asensio et les autres défenseurs. Reste à savoir si, contre Erling Haaland et l’autre danger offensif, Savinho, la défense du Real Madrid tiendra.