Carlo Ancelotti tient un latéral gauche parfait de 25 ans après l’échec Alphonso Davies

Par

le

dans ,

Le latéral gauche Alphonso Davies préfère continuer son aventure avec le Bayern Munich. Alors qu’il était annoncé dans l’équipe de Carlo Ancelotti en fin de saison, le joueur canadien a reçu un joli contrat des dirigeants bavarois et restera donc jusqu’en 2030, d’après les dernières révélations. Pour se consoler, les Madrilènes évoquent le nom du latéral gauche parfait pour l’équipe.

Le Real Madrid ne gagne pas à tous les coups, c’est une vérité. S’il a réussi à ramener des joueurs comme Kylian Mbappé ou Antonio Rüdiger gratuitement dans son club, Florentino Pérez n’y arrivera probablement pas avec Alphonso Davies. Considéré comme l’un des meilleurs latéraux gauches au monde actuellement, le jeune joueur de 24 ans était annoncé dans le viseur des Madrilènes depuis quatre ans. Ces derniers mois, la tendance évoquait un transfert presque bouclé pour le joueur canadien dans le club de Carlo Ancelotti en fin de saison.

Dans ses derniers mois de contrat avec le Bayern, Davies cherchait un meilleur contrat. Alors qu’il devait signer avec les Madrilènes pour bénéficier d’une prime à la signature et d’un joli salaire à la clé, les dirigeants du Bayern Munich ont finalement accepté de s’aligner sur les exigences du joueur né au Ghana en novembre 2000. D’après les informations, Davies, qui prolongera son contrat jusqu’en 2030 avec le Bayern, devrait toucher un salaire de 15 millions d’euros, plus une prime à la signature et de jolis bonus. S’il s’agit d’une belle affaire pour le Real Madrid, il faudrait donc se tourner vers un nouveau latéral gauche.

READ  C’est presque bouclé, il va signer 5 ans avec le Real Madrid !

Et si Fran Garcia devenait le latéral gauche parfait ?

Carlo Ancelotti tient un latéral gauche parfait de 25 ans après l'échec Alphonso Davies

Actuellement en possession de deux joueurs à ce poste, à savoir Ferland Mendy et Fran Garcia, Carlo Ancelotti ne peut pas se lamenter. Contrairement au côté droit de la défense où il n’y a pas un vrai défenseur (Lucas Vázquez étant un ailier repositionné depuis des années à ce poste), l’équipe du Real Madrid peut continuer à évoluer avec les deux gauchers de sa défense. En attendant une nouvelle occasion pour recruter un latéral gauche, le staff technique madrilène a le choix entre Garcia et Ferland Mendy. Ces dernières semaines, celui qui fait sensation est le défenseur espagnol de 25 ans.

Alors que Mendy ne montre plus cette solidité défensive qui a fait sa renommée il y a quelques années, Fran Garcia est en train de montrer de très belles choses. Malgré sa petite taille, le latéral espagnol s’impose beaucoup plus devant ses adversaires. D’après les dernières révélations de la presse ibérique, l’ancien du Vallecano serait devenu une pièce maîtresse aux yeux de Carlo Ancelotti, qui l’a d’ailleurs aligné à plusieurs reprises comme titulaire cette saison.

Ce qui fait la différence avec Fran Garcia

Carlo Ancelotti tient un latéral gauche parfait de 25 ans après l'échec Alphonso Davies

Très peu touché par les blessures depuis son retour dans le club de Madrid où il a été formé entre 2013 et 2020, Fran Garcia a une meilleure condition physique que Ferland Mendy de nos jours. Beaucoup plus régulier, le natif de Bolaños de Calatrava a joué plus de matchs cette saison avec le Real Madrid. En 22 apparitions toutes compétitions confondues, il a offert trois passes décisives aux attaquants madrilènes dont le dernier contre Las Palmas lors de la 20è journée de Liga, ce qui n’est pas le cas du latéral français de 27 ans, qui n’a rien apporté offensivement en 17 apparitions cette saison.

READ  Vinicius Junior : 13h après Villarreal, la terrible nouvelle tombe (Officiel)

Parlant de contribution dans le jeu, Garcia séduit véritablement les Madrilènes. Toujours dans l’effort, l’international espagnol apporte le surnombre en attaque à chaque fois qu’il joue. S’il a souvent besoin de soutien en défense, Fran Garcia perturbe énormément les défenses adverses avec ses nombreux centres, surtout bien tirés. Dans un style similaire à celui de la légende madrilène Marcelo, Fran apporte beaucoup plus sur le côté gauche avec sa vitesse.

Il faut le dire : si les dirigeants madrilènes étaient sur la piste d’Alphonso Davies, c’est véritablement à cause de ses qualités offensives. Très rapide, le défenseur canadien est beaucoup plus offensif que défensif. Aujourd’hui, avec un Fran Garcia qui montre des performances similaires, Carlo Ancelotti et le Real ne devraient pas paniquer sur cet aspect et donner beaucoup plus de chances au jeune joueur, qui ne triche pas quand il est sur le terrain.