Trois cadres touchés : l’inquiétante annonce du Real Madrid après Rayo

Par

le

dans

Juste après la victoire arrachée 2-1 contre le Rayo Vallecano dans le cadre de la 27ᵉ journée de Liga ce dimanche, le Real Madrid, à travers son staff technique, a fait des confidences sur l’intégrité physique de trois cadres. À trois jours du choc contre l’Atlético Madrid en Ligue des Champions, il faut croiser les doigts.

C’est devenu une routine ces derniers mois. À chaque rencontre, des soucis physiques surviennent au Real Madrid, comme dans de nombreux clubs. Avec la densité du calendrier, les joueurs sont à bout physiquement. Ce dimanche, les Madrilènes ont une nouvelle fois serré les dents pour venir à bout du Rayo Vallecano (2-1). Au terme de cette rencontre disputée au Santiago Bernabéu, The Athletic a rendu public un rapport médical du département sanitaire du Real Madrid.

Des rapports médicaux inquiétants

Trois cadres touchés : l'inquiétante annonce du Real Madrid après Rayo

Dans ce rapport, on apprend que Vinicius Junior souffre d’une légère blessure à un orteil de son pied droit, lui qui a réalisé une grande prestation. Si cette blessure, relativement mineure, n’est pas susceptible d’empêcher l’ailier brésilien de jouer mercredi prochain en huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre l’Atlético Madrid, elle peut tout de même le gêner. Outre l’état de Vini, c’est celui de Rodrygo Goes qui retient l’attention. En effet, d’après le staff médical, Rodrygo a reçu un coup au métatarse de la main gauche, mais « ce n’est pas grave ».

A priori, l’attaquant de 24 ans, qui n’a pas vraiment brillé ce dimanche contre le Rayo Vallecano, pourra bel et bien tenir sa place contre les Colchoneros la semaine prochaine. Enfin, le dernier cas est celui de Jude Bellingham, qui a subi un léger coup à la cuisse droite. Comme l’indiquent plusieurs images télévisées, le milieu de terrain anglais a dû appliquer une poche de glace après sa sortie du terrain pour soulager la douleur.

READ  VIDÉO : 6 jours après le Ballon d’Or 2024, les Catalans humilient Vinicius Junior

Malgré ces petites inquiétudes, Carlo Ancelotti croit fermement que tous seront disponibles contre l’Atlético Madrid. En conférence de presse après la victoire de son équipe, le coach de 65 ans s’est montré très rassurant quant à ses joueurs. Il confirme par ailleurs le retour de Thibaut Courtois et de Rüdiger dans le groupe pour ce choc décisif en vue de la qualification pour les quarts de finale. Un duel contre un Atlético Madrid qui a chuté de façon inattendue contre Getafe en championnat ce dimanche.